La race Araucana est une race que je trouve fascinante.Bonne pondeuse,bonne couveuse,cette poule à la particularité de pondre des oeufs à coquille bleu / vert.C'est une race originaire du Chili.Son nom Araucana vient du fait que ce sont les Indiens Araucans qui ont découvert cette race.
Je possède des Araucanas depuis plus d'une dizaine d'années et quand maître renard m'a décimé mes volailles j'ai cherché et cherché pour en avoir d'autres.J'en ai fais venir de l'autre bout de la France mais je n'ai jamais hélas réussi à trouver un coq aussi beau que celui que mister renard m'avait chapardé.Ces poules sont tellement particulière est fascinante que je n'imaginerais pas ne plus en avoir.
Ce ne sont pas des poules qui vous apporteront la fortune car doté d'un gène létal bon nombre de poussins meurent dans l'oeuf.

Trio d'Araucana : un coq fauve,une poule froment et une poule perdrix


L'Araucana est une poule qui possède des toupets d'oreilles (oreillards)
Ses toupets sont gouvernets par un gène létal à l'état pur.
25 % des poussins meurent dans l'oeufs du à ce gène


Les Araucanas sont dépourvues des dernières vertèbres coccygiennes donc de queue,ce qui ne facilite pas la reproduction car le coq a du mal à maintenir son équilibre sur la poule


Le poid de la poule est de 1,6 kg à 2 kg
celui du coq 2 à 2,5 kg
Le diamètre des bagues : 16 pour la femelle et 18 pour le mâle
Il existe une version naine de l'Araucana ou le coq pèse 700 grammes et la poule 650 grammes
Les Américains ont créé à partir de l'Araucana l'Améraucana,c'est une poule avec queue et sans obligatoirement d'oreillards.Beaucoup d'Araucana sont pollués génétiquement par cette dernière.
Il faut préserver l'Araucana car c'est une volaille vraiment exceptionnelle et très sympa.
Nous avons énormément d'animaux qui disparaissent pour un profit démesuré.
Nous pouvons tous à notre petite mesure préserver la nature et ce qui nous entoure et je souhaite que l'Araucana ne finisse pas par disparaître un jour...
 
 



Créer un site
Créer un site